1. Accueil
  2. Nos Projets
  3. Projet de production de biodiesel
Projet de production de biodiesel
Avantages
Projet de production de biodiesel

1. Conception avancée: Le projet de production de biodiesel ne nécessite pas l'utilisation d'acide sulfurique comme catalyseur pour éviter la corrosion de l'équipement. La teneur en sulfure respecte les normes de l'Union européenne.

2. Faible investissement: Le méthanol ne contient pas d'eau du à l'absence de réaction entre le méthanol et l'acide gras, ce qui réduit de façon considérable l'investissement.

3. Respectueux de l'environnement: N'adoptant pas de l'acide inorganique, la génération de l'eau acide et de l'asphalte acide est considérablement réduite, aboutissant à une pollution environnementale relativement faible.

4. Economie de coûts: Une partie de la glycérine peut être recyclée. Le produit et la matière première peuvent être traités par processus d'échange thermique continu pour la récupération de l'énergie thermique. Ce projet présente une économie de coûts remarquable.

5. Haute efficacité: Le réacteur tubulaire indépendamment développé par notre société permet une réaction continue à basse température. Il est possible d'ajuster la qualité des matériaux du réacteur à réservoir pour ainsi garantir sa stabilité.

Introduction du processus

Le processus de production se divise en quatre étapes suivantes: Prétraitement, Estérification, Interestérification, Raffinage de biodiesel

1. Prétraitement
Cette étape consiste à une filtration grossière, une filtration affinée et un processus de séchage du film d'huile pour enlever l'eau et les impuretés, ce qui permet de produire de l'huile conforme à la norme.

2. Pré-estérification
Rajouter le matériau d'huile standard, la glycérine et le catalyseur dans le réacteur d'estérification selon la proportion et le débit approprié. Ouvrir l'unité de chauffage et ajuster les paramètres techniques. La réaction en état sous vide continue s'effectue pendant 1 à 3 heures. L'eau générée pendant la réaction sera déchargée à temps vers l'extérieur du récipient. Le produit sera enfin transféré vers le réacteur d'estérification et le réservoir après avoir réussi au test d'échantillonnage.

3. Interestérification
Le semi produit de pré-estérification, le méthanol et le catalyseur doivent être rajouté respectivement. Régler les paramètres d'alimentation et mettre ces trois produits dans le réacteur tubulaire d'interestérification. Ouvrir l'unité de chauffage et ajuster les paramètres techniques. Nous effectuons l'échantillonnage pendant le chauffage et à tout moment. Décharge continue après avoir réussi le test d'échantillonnage. Le mélange peut aussi être soumis à une surveillance en ligne. Après la réaction, le mélange doit être soumis au processus de récupération du méthanol. Le méthanol distillé va circuler dans le réservoir de stockage de méthanol après la condensation. Après cette réaction, le matériau fini sera soumis au processus de séparation dans un réservoir de stockage temporaire.

4. Raffinage de biodiesel
Le dispositif de distillation du biodiesel est une technique de distillation sous pression réduite optimisée. Le système de distillation continu intègre l'unité de chauffage d'huile par transfert thermique pour réaliser la distillation sous vide du méthanol brut. Le processus est le suivant: Préchauffage par échange thermique entre le matériau froid et la phase gazeuse, chauffage supplémentaire par échange thermique du matériel pour obtenir la température nécessaire, distillation du matériau chauffé dans la partie inférieure du tour, collecte des composants principaux en phase gazeuse dans le tour, condensation des composants légers, collecte par un autre réservoir, chauffage des composants lourds dans la partie inférieur du tour, séparation du produit chauffé par le tour auxiliaire, collecte du produit par réservoir de stockage des composants lourds.

Diagramme des opérations

1. Glycérine
2. Catalyseur
3. Prétraitement
4. Huile végétal et huile animal
5. Recyclage de la glycérine
6. Estérification
7. Chauffage d'huile par transfert thermique
8. Micro drainage à pression négative
9. Impureté et petite quantité de glycérine
10. Séparation statique
11.Triglycéride

12.Catalyseur
13. Interestérification
14. Méthanol
15. Désalcoolisation
16. Récupération du méthanol
17. Glycérine brute
18. Utilisable comme mazout
19. Distillation par pression réduite
20. Gaz non-condensable (brûlure)
21. Biodiesel 22. Bio-bitume

Introduction d'Asia-Pacific Energy

1. L'équipement de conception et fabrication indépendante capable de produire le biodiesel à partir d'huile présente les caractéristiques suivantes: conception unique, économe en énergie, respectueux de l'environnement. Il a obtenu plus des 10 brevets nationaux.

2. Nous avons développé et mis en service le dispositif de base et le réacteur tubulaire de grande performance. La technologie de biodiesel indépendamment développée concernant la réaction et la séparation permet une économie d'énergie atteignant jusqu'à 60%. Notre conception optimisée permet de protéger nos différents équipements contre la corrosion.

3. Asia-Pacific Energy est une société engagée dans la production du biodiesel respectant les normes européennes. Les produits et les équipements sont commercialisés tant en Chine qu'à l'étranger, notamment en Corée, en Australie, en Finlande, en Italie, etc.

Henan Asia-Pacific Energy and Technology Co., Ltd.

Adresse: South of the Road, 500m West from the Entrance of G35 Jiguang Expressway, Mulan Avenue, Shangqiu Economic and Technological Development Zone, Henan.

Fax: +86-400-993-5666