1. Accueil
  2. Produits
  3. Équipement de raffinage de pétrole brut

Équipement de raffinage de pétrole brut

Principe de fonctionnement

L'équipement de raffinage de pétrole brut réalise le traitement poussé de l'huile dans le four de pyrolyse à l'aide d'une pompe à huile. Sous pression atmosphérique, l'huile est chauffée et condensée en essence et diesel par une tour de distillation. Le gaz non condensable sera envoyé au four comme combustible par un dispositif étanche à l'eau et un pare-flammes. L'énergie thermique est efficacement utilisée de cette manière. Les résidus sont évacués régulièrement.

  • Four à pyrolyse
  • Réservoir d'huile
  • Échangeur de chaleur
  • Tube étanche à l'eau
  • Diesel final
Paramètres techniques
Modèle YTNY-JL50 YTNY-JL100 YTNY-JL300
Matière première Pétrole brut
Capacité de traitement quotidienne 50t 100t 300t
Mode de travail Continu (Le processus tout entier dure 7-8 heures avec 1 four sans interruption)
Rendement en huile (minimum) 85%-95%
Pression Pression atmosphérique
Puissance 80kw 100kw 140kw
Niveau sonore dB (A) ≤85
Méthode de refroidissement Refroidissement par eau
Carburant Charbon, gaz naturel, mazout, bois
Installation Sous nos instructions
Superficie 45*140m 45*145m 55*165m
Produit final Diesel non standard
    1. Équipement de raffinage de pétrole brut 50 tonnesL'équipement de raffinage de pétrole brut 50 tonnes adopte la technique de distillation en continu par pyrolyse. Le gaz non condensable est utilisé pour chauffer le four et permet une économie d'énergie et une réduction des émissions de gaz résiduaires.
    1. Équipement de raffinage de pétrole brut 100 tonnesL'équipement de raffinage de pétrole brut 100 tonnes adopte la technique de distillation en continu par pyrolyse. Le gaz non condensable est utilisé pour chauffer le four et permet une économie d'énergie et une réduction des émissions de gaz résiduaires.
    1. Équipement de raffinage de pétrole brut 300 tonnesL'équipement de raffinage de pétrole brut 300 tonnes adopte la technique de distillation en continu par pyrolyse. Le gaz non condensable est utilisé pour chauffer le four et permet une économie d'énergie et une réduction des émissions de gaz résiduaires.
Avantages de l'installation pour raffineries de pétrole

1. Economie d'énergie
a. Le matériel de raffinage de pétrole brut utilise la technique de distillation en continu par pyrolyse. Le gaz non condensable est utilisé pour chauffer le four, économisant ainsi l'énergie et réduisant les émissions de gaz résiduaires.
b. L'unité d'échange de chaleur double étage permet non seulement de réaliser une partie du travail de refroidissement par eau, mais aussi d'abaisser la température du gaz et économiser beaucoup d'énergie thermique.
c. Le four de pyrolyse étant chauffé directement, la conversion ou la perte de chaleur est évitée, ce qui contribue à un taux d'utilisation de chaleur élevé.
d. L'installation pour raffineries de pétrole adopte le mode de fonctionnement continu. Pas besoin d'arrêter le four pour l'ouvrir lorsqu'il est en marche, ce qui améliore ainsi l'efficacité de travail de façon spectaculaire.

2. Respectueux de l'environnement
a. Afin de réduire le plus possible les émissions d'échappement, tous les gaz résiduaires produits en pyrolyse seront brûlés comme combustible. La fumée sera libérée en passant par un dispositif de purification, de désulfuration et de dépoussiérage.
b. L'eau est utilisée cycliquement, réalisant l'absence de rejet d'eaux usées.
c. L'ensemble du processus de production est exploité dans un environnement entièrement étanche afin d'éviter les émissions de gaz non intentionnelles.

3. Haute sécurité
a. L'usine de raffinage est équipée de 3 dispositifs pour assurer la sécurité du système pendant le contre-feu: réservoir étanche à l'eau, coupe-feu et brûleur à gaz.
b. Des instruments comme le thermomètre, le manomètre et la jauge de niveau sont configurés pour tester en temps réel l'état de fonctionnement de la machine de raffinage.
c. Le système de contrôle automatique est optionnel pour assurer la sécurité du système, réduisant ainsi la densité du travail et le coût total.

4. Efficacité élevée
Avec la technique de pyrolyse, l'huile est chauffée et craquée en gaz qui va volatiliser dans un grand espace. L'alimentation et la décharge continues évitent efficacement les dommages causés par la cristallisation de l'huile à haute température.

5. Larges applications
Ce type d'équipement de raffinage du pétrole est capable de traiter l'huile moteur usagée, les pneus usés et les déchets plastiques, entre autres déchets.

Formulaire de demande